La découverte du Maroc : Les pâtisseries marocaines

de | 2/09/2015

Beaucoup de personnes qui visitent le Maroc sont émerveillées par la beauté des paysages, par la gentillesse des marocains mais aussi par toute la richesse de leur culture. Particulièrement, la cuisine marocaine est sans doute l’une des plus savoureuses, surtout concernant les pâtisseries. Faire un voyage au Maroc passe par l’incontournable dégustation de toutes les merveilleuses pâtisseries que nous propose la si riche cuisine marocaine. Si vous êtes fans d’amendes et de miel, cela va vous plaire, car ce sont les deux ingrédients principaux des pâtisseries marocaines. La coutume est de les déguster accompagnés de thé à la menthe afin de faire réveiller le maximum de saveurs lors de la dégustation. Rien que d’y penser, cela met l’eau à la bouche n’est-ce pas ?

Quelques exemples de pâtisseries typiques du Maroc

Il existe des centaines de recettes marocaines, certaines très connues et d’autres moins. Parmi les plus connues, on peut citer par exemple le Baklawa qui est un dessert traditionnel. Ce dessert existe dans de nombreux autres pays, sous des noms différents. Le Baklawa est par exemple le dessert national dans des pays comme la Grèce ou la Bulgarie. Il s’agit d’un mets assez sucré dans lequel on peut retrouver des pistaches, des noix ou encore des noisettes.

La chebakia ( appelée Kwilech au nord) est une pâtisserie qui se prépare particulièrement pendant le mois du Ramadan. La pâte est composée de fleur d’oranger, d’amande, de safran ou encore de gomme arabique pour donner un subtile mélange délicieux qui va être ensuite frit dans de l’huile végétale. Elle est ensuite trempée dans du miel et roulée la plupart du temps dans des graines de sésame.

La Feqqas est un gâteau sec marocain. A base d’œuf, de sel, de farine et de levure, il est aussi réalisé à base de d’amendes ou de raisins secs. Servi avec du thé à la menthe, il est très répandu au Maroc du fait de la simplicité de sa réalisation.

Si ces bonnes recettes vous ont donné envie et que vous avez envie de les préparer, nous vous recommandons de vous équiper d’un robot patissier : il sera une aide culinaire parfaite pour réaliser toutes ces bonnes pâtisseries !

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 10 =