Les sites à visiter avec un guide voyage en Afrique du Sud

de | 11/12/2018

L’Afrique du Sud possède des paysages variés, dont des étendues sauvages désertiques, des fronts de mer et des ruines. Ce pays est idéal pour des vacances en famille, un voyage de noces ou encore un circuit découvertes. Abritant de nombreux parcs nationaux, il attire principalement les amateurs de voyage aventure. La contrée est aussi prisée des adeptes de vacances au soleil. Certaines régions de l’Afrique du Sud englobent de jolies plages.

Où admirer la faune variée de l’Afrique dans le pays ?

L’Afrique du Sud possède plusieurs aires protégées et étendues sauvages. Les amateurs de safari pourront visiter le parc national Kruger durant leur voyage dans le pays. Il s’agit de la plus grande réserve animalière de l’Afrique du Sud. Ce site se trouve au nord-est de la contrée. Il est un refuge pour les mammifères, les reptiles, les oiseaux et les insectes. Sur les lieux, les aventuriers pourront voir les Big five. Cette étendue sauvage abrite aussi des prédateurs redoutables, dont des léopards, des guépards et des lycaons.

En outre, ceux qui souhaitent observer une grande population d’éléphants peuvent se rendre au parcnational Addo Elephant. Cette aire protégée couvre près de 1 640 km2. Pour la parcourir, les aventuriers ont le choix entre une randonnée pédestre et un circuit en 4×4. Hormis les pachydermes, d’autres animaux comme des buffles, des léopards et des lions sont visibles sur les lieux. Les aires marines du site regorgent de requins et de baleines.

Les bourlingueurs souhaitant fuir au tourisme de masse privilégient la visite de la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. Celle-ci figure parmi les plus beaux parcs animaliers de l’Afrique du Sud. L’aire protégée est aussi le seul site qui abrite les Big five dans la province de KwaZulu-Natal. Elle est également un refuge pour les girafes et les guépards.

Les sites incontournables en Afrique du Sud pour des vacances farnientes

Pour continuer leur périple avec un guide voyage en Afrique du Sud,les routards peuvent visiter des villes côtières. En se dirigeant vers Garden Route, ils trouveront Plettenberg Bay. Très touristique, cette station balnéaire ornée de plages de sable blanc est idéale pour une baignade. Les amateurs de surf, quant à eux, pourront se rendre à Bloubergstrand ou à HoutBay. En effet, ces sites possèdent de bonnes vagues. Pour les adeptes de plongée, visiter le spot de Protea Banks est à ne pas rater pendant le périple. Cette destination se trouve dans la province de Kwazulu-Natal. Ses aires marines abritent des requins à pointe noire, des requins marteaux, des requins tigres et des requins léopards. Ce site de plongée regorge aussi de thons. Avec ses courants violents, ce spot est réservé aux expérimentés. En outre, les aventuriers pourront explorer Aliwal Shoal pour voir une faune aquatique variée. Cette destination est un refuge pour les raies, les mérous et les requins. Ses fonds marins sont jalonnés de coraux.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 14 =