Ce qu’il faut faire lors d’un voyage sur mesure au Cuba

de | 8/11/2018

Les attractions phares pour un voyage sur mesure au Cuba

Cuba est une destination de rêve, combinant histoire, couleurs et saveurs. Pour un séjour dans la contrée, il est bien souvent difficile de se prononcer sur les attractions à envisager. Il y a tellement de richesses à découvrir sur cette île. Néanmoins, il existe quelques sites que vous ne devez absolument pas manquer.

Découvrir la ville de La Havane

La Havane est une ville qui a tout pour vous plaire au vu de l’image festive et exotique qu’elle projette. Vous profiterez du beau temps et de la température matinale pour déambuler dans les rues et ruelles de la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir des bâtiments avec une architecture coloniale unique. Par ailleurs, vous pourrez goûter aux plats et boissons typiques cubains dans les restaurants, bars, etc. Ce sera également l’occasion idéale pour vous de converser avec la population locale afin de vous imprégner des cultures et pratiques cubaines.

Notamment, il existe des écoles spécialisées pour vous apprendre à danser la Salsa en très peu de temps. Le soir tombé, la ville se met en ébullition, surtout dans les différentes discothèques et boites de nuit. Ce sera l’occasion pour vous, ses visiteurs, de vous trémousser au rythme de musiques envoûtantes.

Explorer la région de Viñales

À quelques heures de la capitale se trouve Viñales, vous pourrez y accéder grâce à un bus. Cette localité vous offre l’opportunité de contempler de superbes paysages avec ses montagnes, ses orangers, ses petites maisons de bois et ses plantations de tabac. Ces dernières font la réputation de Viñales, car c’est là qu’est fabriqué ce qui se fait de mieux en matière de cigares. Vous pourrez vous promener à pied ou à dos de cheval dans un environnement calme et charmant. De plus, vous aurez l’occasion de faire l’ascension de montagnes tapissées de verdures. Arrivés sur un sommet, vous jouirez d’un exceptionnel panorama sur les environs.

D’autre part, pour votre logement, pensez aux « casas particulares », qui sont des logements chez l’habitant. Cela vous permettra de vous imprégner de la culture locale d’une manière incomparable, notamment pour des souvenirs lors d’un voyage sur mesure au Cuba.

S’évader sur les plages paradisiaques cubaines

En plus de merveilles historiques et culturelles, Cuba vous propose les « Cayos », de petits îlots aux décors paradisiaques. L’on peut citer, par exemple, Cayo Largo, Cayo Coco, Cayo Santa Maria ou encore CayoLevisa. Vous pourrez vous évader sur ces petits îlots, pour la plupart dépourvue de population, flottantes au milieu d’une eau bleue turquoise. Des digues et des routes vous permettront de rejoindre certains de ces coins de paradis. D’autres ne vous sont accessibles que par bateaux.

Vous pourrez vous arrêter et faire de la plongée, notamment sur le trajet vers CayoLevisa. Arrivés à destination, vous aurez la chance de vous ressourcer en vous prélassant au soleil sous l’ombre de palmiers avec une bonne boisson fraîche. Vous pourrez aussi vous baigner dans une eau translucide qui vous donnera un sentiment de dépaysement total.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 5 =