Découvrir le Canada en voiture

de | 23/03/2015

Été comme hiver, le Canada est une destination de choix pour vos prochaines vacances en famille, en solo ou en amoureux. Le Canada est un pays gigantesque qui laisser rarement insensible les amoureux de nature et d’aventures. Ses grands espaces, ses parcs naturels exceptionnels, ses habitants accueillants, ses musées et monuments historiques, ses paysages somptueux… en font du Canada une destination touristique par excellence. Cette année, découvrez le pays autrement lors de votre prochaine escapade, pourquoi pas avec une voiture de location ?

Bon à savoir

Tout d’abord, voici tout ce qu’il faut savoir sur le Canada et pour pouvoir découvrir le pays en toute liberté en voiture. Si vous ne restez que pour un court séjour au Canada, le permis de conduire national est suffisant pour conduire. Au-delà de 6 mois, sachez à titre indicatif que vous devez avoir un permis international ou si non, vous devez obtenir le permis de conduire canadien pour pouvoir circuler au Canada. Pour pouvoir louer une voiture au Canada, il faut avoir au minimum 21 ans. Et ce n’est pas tout, vous devez également être en possession d’une carte de paiement. En ce qui concerne le réseau routier canadien, sachez qu’il est très bien entretenu. Les routes sont larges, longues et les sorties indiquées suffisamment à l’avance. Faites également attention aux feux de circulation. Enfin, conduisez prudemment, lentement et sûrement et bouclez toujours votre ceinture de sécurité !

Idées d’itinéraires pour découvrir l’est du Canada en voiture

voyage au canada en voitureLe Canada est si vaste qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Pourquoi ne pas commencer par la découverte de l’Est du pays en voiture ? De Toronto à Percé, en passant par Montréal, ne manquez pas les incontournables du pays lors de votre aventure. Pour ne rien rater de l’Est canadien, il est recommandé de commencer par la découverte des chutes du Niagara. En effet, la fameuse huitième merveille du monde fait partie des « must-see » de tout voyage au Canada. Pour découvrir de plus près la beauté naturelle de ce site unique en son genre, pourquoi ne pas monter à bord d’une croisière qui vous transportera aux pieds de ce dernier ? Ensuite, continuez la route vers les mille îles et vers Ottawa ! Il convient de noter qu’Ottawa est classée parmi les plus merveilleuses villes de la planète, à ne manquer sous aucun prétexte. Puis, cap à Montréal et ses mille visages ! Poursuivez votre route et attardez-vous dans le Parc du Bic et Baie des Chaleurs, qui font partie des plus beaux parcs du Canada. Une fois à Percé, ne manquez pas les incontournables de la ville du Québec : île Bonaventure, le rocher Percé, goûter aux spécialités culinaires de la ville (fruits de mer et ses poissons frais).

Lors de vos vacances en voiture au Canada, découvrez la magie des grands espaces du Canada et ses merveilles naturelles introuvables nulle part ailleurs !

Une réflexion au sujet de « Découvrir le Canada en voiture »

  1. Ping : 5 destinations immanquables pour un road-trip - Car In Morocco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =