Virée au Costa Rica : la location de voiture, la formule parfaite !

de | 23/03/2015

Afin de parcourir le Costa Rica de long en large, la meilleure des options reste la location de voiture . Cette alternative permet de parcourir le pays de fond en comble et de faire de longs trajets. Pour ce faire, mieux vaut trouver le service qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Pour aider les touristes dans cette quête d’offres abordables, il existe sur la grande toile plusieurs enseignes spécialisées dans la location de voiture. Par ailleurs, les comparateurs de services et de prix sont également disponibles pour faciliter la tâche de chacun. Ainsi, il ne reste plus qu’à trouver le bon plan idéal, de faire la réservation et enfin, d’entreprendre le voyage.

Location de voiture au Costa Rica

Pour tous les vacanciers qui n’ont pas eu le temps de louer une voiture en ligne, ils peuvent le faire une fois au Costa Rica. Sur place, les services de location de voitures abondent. Il est entre autres possible de louer un 4×4 avec ou sans chauffeur. C’est sans aucun doute la formule la plus demandée des visiteurs de passage au Costa Rica. Le 4×4 est la voiture de location la plus répandue, car l’état des routes et des circuits de la région reste vraiment à désirer, surtout en dehors de grande ville comme San José. Il est à noter que les voitures louées par les routards ne doivent en aucun cas quitter le territoire costaricien.

Condition de location de voiture au Costa Rica

Avant de pouvoir louer une voiture au Costa Rica, il est essentiel d’avoir un permis de conduire. En effet, les permis américains ou européens sont acceptés sur le sol costaricien. Il est aussi à noter que le loueur devra être âgé de 21  ans et plus pour pouvoir conduire librement sur le territoire. Il doit être en possession d’un permis délivré il y a plus de 3 mois. En ce qui concerne le paiement, la majorité des services de location de voitures au Costa Rica acceptent les cartes bancaires internationales. Une empreinte de C.B doit également être déposée comme caution. Après cela, les globes-trotteurs n’auront plus qu’à prendre la voiture et découvrir toutes les merveilles circuits sur mesures du Costa Rica !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 26 =