Un road trip en Nouvelle-Calédonie

de | 15/07/2015

On the road again en Nouvelle-CaledonieSituée dans l’Océan Pacifique à 2 000 kilomètres au nord de la Nouvelle-Zélande et à 1 500 kilomètres à l’est de l’Australie, la Nouvelle-Calédonie est un archipel unique en son genre offrant des paysages surprenants de toute beauté. Sachez que la Nouvelle-Calédonie est centrée autour de la Grande Terre (île principale). Elle comprend aussi plusieurs ensembles de petites îles, notamment, les îles Loyauté à l’est, les îles Belep au nord, l’île des Pins au sud et les îles Chesterfield et les récifs Bellone un peu plus loin à l’ouest. Connue dans le monde entier pour ses paysages de carte postale constitué de nature exubérante, eau turquoise, fonds marins d’une rare beauté et des plages de sable fin… cette destination laisse rarement indifférent les touristes en quête d’évasion, de nature et de dépaysement.

Pour vos prochaines vacances au cœur de l’Océan Pacifique, un road trip en Nouvelle-Calédonie vous tente ? À titre de rappel, un road trip est un voyage effectué sur des routes, le plus souvent en voiture. Pour vous aider à organiser au mieux votre road trip, voici quelques conseils et astuces.

  • Bien préparer et organiser son road trip

Il est important de bien préparer à l’avance son road trip pour éviter les mauvaises surprises et de passer à côté de choses intéressantes (des endroits à visiter par exemple). Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions : quand partir en Nouvelle-Calédonie ? Quel moyen de transport ? Quelle distance ? Quel budget prévoir ? Sachez que la clef du road trip réussie est l’anticipation !

  • Bon à savoir

Il convient de noter qu’en Nouvelle-Calédonie la voiture est indispensable ! En effet, notez que certains sites touristiques sont inaccessibles, car il n’y pas de transport en commun pour y aller. La location de voiture reste un excellent moyen de circuler librement sur la Grande Terre. De plus, en Nouvelle-Calédonie, les routes sont bien goudronnées. Attention néanmoins en cas d’intempéries, des inondations peuvent se produire.

En ce qui concerne les tarifs, avant de réserver, il est fortement recommandé de bien comparer le prix des agences avant de vous engager. Il est à noter que le niveau de vie est globalement plus élevé en Nouvelle-Calédonie qu’ailleurs, surtout dans les îles, telles que l’île des Pins… C’est pour cela que vous devez impérativement comparer les prix avant de partir. Vous trouverez les bureaux de certains loueurs à l’aéroport, mais également dans la capitale, à Nouméa.

  • Le choix de l’itinéraire

Préparer à l’avance votre itinéraire vous permettra de ne rien manquer de votre aventure road trip. Pour cela, vous pouvez voir Google Maps, consulter les nombreux guides de voyage en ligne ou les expériences vécues par les autres voyageurs. Ensuite, faites une liste des endroits que vous souhaitez visiter en Nouvelle-Calédonie. Regardez par exemple sur Google Maps la distance entre deux sites et soyez réaliste sur les distances à parcourir en fonction de vos moyens (transports, budgets…) Bref, choisissez votre itinéraire en fonction de vos moyens et les lieux que vous souhaitez voir absolument.

Êtes-vous prêt pour une aventure inédite en Nouvelle-Calédonie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =