Location de voiture au Royaume-Uni : le guide

de | 7/07/2015

Le Royaume-Uni est relativement petit avec un excellent réseau routier. Louer une voiture est donc une excellente manière pour faire vos visites touristiques à votre propre rythme et vous donne la liberté d’aller où vous voulez.

Il existe de nombreuses sociétés de location de voiture au Royaume-Uni et chaque société a des politiques différentes des autres, il ne faut pas supposer qu’ils fonctionnent tous de la même manière.

Il vous sera proposé un choix de type de voiture de location, allant d’une petite voiture économique à véhicule multi-usage. Il est conseillé de passer un peu de temps à étudier les types de voiture sur l’offre afin que vous puissiez choisir la bonne pour vous. Par exemple, une voiture économique aura 4 sièges, mais il ne peut pas avoir un espace assez grand pour transporter les bagages pour une famille de quatre. Vous devez également être conscients du prix élevé de l’essence et d’envisager si vous avez vraiment besoin d’un véhicule avec un gros moteur qui va utiliser plus de pétrole.

Pour louer une voiture au Royaume-Uni, vous serez invité à présenter un permis de conduire valide, votre passeport, une carte de crédit et certains documents avec votre nom et adresse. Votre passeport ou permis de conduire peuvent être une preuve suffisante de l’adresse.

Pour obtenir la meilleure offre, vous avez besoin de faire le tour. Vous n’aurez probablement pas obtenir la meilleure offre si vous décidez de louer une voiture à l’aéroport quand vous arrivez, alors essayez de réserver à l’avance pour obtenir le prix le moins cher que possible.

Assurance

Les compagnies de location de voitures vous offrent leur propre assurance, mais cela est généralement à un prix gonflé. Les compagnies d’assurance spécialisés peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent et vous offrir un paquet d’assurance mieux sans les excès élevés.

Les compagnies de location de voitures vous offrent également une assurance personnelle d’accident et de vol de biens, mais vérifiez votre propre assurance Voyage comme vous êtes peut-être déjà couvert pour cela.

Lisez les petits caractères!

Lors de la location d’une voiture, il y a plusieurs choses que vous devez faire :

  1. Renseignez-vous sur les frais supplémentaires. Cela pourrait inclure l’assurance et la franchise.
  2. Vérifiez la politique du carburant. Avez-vous besoin de retourner la voiture avec un réservoir plein ou vide un près. Vérifiez la jauge de carburant avant de quitter au cas où vous ne commencez pas avec un réservoir plein.
  3. Vérifiez sur la voiture s’il y a des rayures ou des bosse de sorte que vous ne serez pas blâmé plus tard.
  4. Si vous avez besoin de faire des réparations sur la route, conservez les reçus pour les donner à la compagnie de location de voiture à votre retour.
  5. Vérifiez la politique des amendes. Ceux-ci peuvent être pour le retour  en retard de la voiture ou ne pas mettre assez d’essence. Il peut aussi y avoir des frais supplémentaires engagés pour un kilométrage élevé, donc vérifiez pour voir si il y a une limite avant de conduire de Londres à l’Ecosse!

Sièges de voiture

La loi en Angleterre indique que tous les passagers d’un véhicule doivent porter une ceinture de sécurité (où l’on est équipé). Les enfants de moins 135cms doivent utiliser un siège d’enfant ou un rehausseur. Vous êtes passible de poursuites si vous ne respectez pas cette loi. Vous pouvez louer des sièges enfants en même temps que la location de la voiture ou vous pouvez apporter votre propre siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =