Réaliser les meilleurs des randonnées en Iran

de | 17/05/2018

L’Iran est une destination qui fascine beaucoup de visiteurs. Un voyage dans ce pays est en effet une grande opportunité de découvrir des paysages grandioses et des villes légendaires. D’ailleurs, cette contrée mérite le détour des vacanciers rien que pour ses richesses naturelles et sa diversité biologique. Le circuit en Iran se réalise à partir d’une longue randonnée à la découverte de plusieurs sites historiques, des terres agricoles, des mosquées aux architectures impressionnantes ou encore sa faune et sa flore. Ce territoire recèle également de très grand lac, des forêts denses accompagnées d‘une végétation séculaire et unique en son genre, de vastes déserts, des hautes montagnes, sans oublier la pluralité culturelle. De ce fait, les touristes pourront s’adonner à de nombreuses activités, entre autres les sports nautiques et les sports d’hiver, les soins par la nature, l’escalade, la marche sur la glace ou la rencontre des grottes et des roches.

circuit en Iran

L’ascension du Damavand

DamavandMountain, le plus haut sommet d’Iran, est un lieu qui séduit beaucoup de trekkeurs. Cette montagne, qui atteint 5 671 m, abrite un volcan dormant en forme de cône dont les seuls témoins de son activité sont les fumerolles qui se dégagent de ses flancs et les sources chaudes sur ses pentes inférieures. Damavand occupe une place importante dans la mythologie iranienne et est maintenant accessible à pied et à skis. Cette piste est l’un des circuits à ne pas manquer en Iran. Vous observerez autour de cette colline plusieurs sommets, à savoir Alborz ou Alamkouh, quelques glaciers ainsi que des cascades gelées. Le long du trajet, vous marcherez sur des tas de cailloux rouge et jaune. Le pic offre un décor aux couleurs variées, obtenues par le vert des fonds de vallée et le transparent du lac qui mélange avec le bleu du ciel. Durant ce périple, vous aurez également l’occasion de dormir en bivouac près des rivières et admirer la vue splendide vous entourant.

circuit en Iran

Une randonnée chamelière depuis Yazd au désert de Dasht-e Kavir

En passant par Yazd, une cité située au cœur du désert, vous apercevrez des temples dédiés au zoroastrisme, une religion païenne qui s’est développée en Iran depuis le VIIème siècle avant J-C. Cette ville fait partie des incontournables lors d’un circuit en Iran, car elle regorge de divers monuments historiques, des maisons traditionnelles, une flore et faune variée comme le guépard, la gazelle, l’outarde ou encore le zèbre. Pour la suite, vous pourrez faire le tour du désert de Dasht-e Kavir, qui se trouve à proximité de Yazd, à pied ou en haut d’un chameau. Cet endroit sait séduire les routards de par ses multiples merveilles : dunes ondulantes, oasis, citadelles, caravansérails, lacs asséchés, des marais recouverts d‘une croûte de sel et un soleil de plomb. Autrement, ce terroir renferme deux parcs nationaux où vivent le très rare léopard asiatique, l’engoulevent, le lézard herbivore et beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =