Partir à l’assaut des principaux attraits touristiques sud-coréens

de | 14/08/2018

Dans le domaine touristique, la Corée du Sud n’a rien à envier à ses pays voisins. Cette partie du continent asiatique tire sa renommée de l’authenticité de ses différentes villes, à l’instar de sa capitale Séoul. Cette métropole d’environ 10 millions d’habitants mérite un détour pendant un voyage en Corée du Sud de par sa démesure et sa grandeur. Elle ne cesse d’impressionner les visiteurs avec ses buildings extravagants et ses nombreux gratte-ciels, dont la Lotte Super Tower 123 fait partie des plus remarquables. Mais le charme de cette municipalité ne se résume pas seulement à ses imposants édifices. Plusieurs endroits intéressants y égaieront les routards durant leur séjour en Corée du Sud. Le quartier de Bukchon, par exemple, les émerveillera certainement avec ses demeures traditionnelles qui ont été construites au début du XXe siècle. À Séoul, les touristes verront également plusieurs établissements culturels comme le musée national de Corée. Celui-ci expose divers objets intéressants tels que la couronne en or de Silla et le brûleur d’encens en céladon.

Corée du Sud

Faire un tour sur l’île paradisiaque de Jeju

Pendant leurs voyages en Corée du Sud, les touristes découvriront une autre adresse intéressante, l’île de Jeju. Avec près de 4 millions de visiteurs par an, cet endroit est l’une des destinations phares des vacanciers locaux et étrangers. Il tire son charme de ses paysages exceptionnels, son climat favorable, ses monts volcaniques et ses plages de sable fin faisant rêver les avides de farniente. Sur les lieux, les routards seront ravis d’admirer des femmes plongeuses nommées « haenyeo » qui cherchent des coquillages dans l’océan sans porter d’oxygène. Pour les amateurs de randonnée, ils auront l’occasion d’ascensionner le mont Hallasan qui culmine à plus de 1 900 m. Tout au long de leur chemin, ils apercevront sûrement des traces du passé telles que les fameuses statues en granite « Dol hareubangs ». Ces sculptures sont des anciennes représentations de divinités qui protégeaient les habitants des esprits du mal. La plupart d’entre elles mesurent jusqu’à 3 m de haut et se démarquent par leur visage aux grands yeux.

Corée du Sud

En route vers la ville touristique d’Ulsan

Voyager en Corée du Sud est aussi une opportunité de visiter la ville d’Ulsan. Dans cette métropole, les touristes apercevront différentes industries œuvrant dans la construction navale et automobile. Parmi les plus célèbres, il y a Hyundai Motor où les vacanciers verront les processus de fabrication de véhicules. Dans cette commune, les routards auront également la possibilité de se détendre sur ses somptueuses plages, dont Jugeon est l’une des adresses les plus prisées. De plus, ils découvriront des musées, des parcs, de grands magasins et des vestiges datant de la préhistoire pendant leur périple à Ulsan. Dans cette municipalité, l’exploration des pétroglyphes de Bangudae est un must. Ces témoignages de l’ère préhistorique abritent des centaines de gravures de bateaux, d’animaux, de scène de chasse et de pêche. En outre, le Centre de Médecine Orientale Chorakdang est une destination dédiée aux globe-trotters souhaitant effectuer un séjour bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 8 =