Quelques destinations immanquables pour une virée mémorable en Afrique

de | 25/08/2018

Avantagée par un écosystème unique en son genre et des paysages hors du commun, l’Afrique est une destination qui ne se choisit pas par hasard. Une grande partie des étendues sauvages qui ornent ce continent abrite une variété époustouflante de faune et de flore, suscitant la curiosité des aventuriers. Possédant des richesses naturelles inégalables surtout à l’intérieur de ses réserves protégées, l’Afrique est l’itinéraire phare pour vivre une expérience authentique au milieu d’innombrables bêtes fantastiques dont certains sont endémiques de l’Afrique. La Tanzanie, par exemple, constitue un incontournable pour une immersion totale dans le quotidien des animaux africains. En allant entre autres, dans le parc national du Serengeti, les bourlingueurs auront la chance de contempler tout un spécimen qu’ils n’auront vu auparavant que dans les documentaires. Un déplacement en Zambie, en outre, permettra de découvrir la vraie beauté de l’Afrique à travers des panoramas stupéfiants, comme aux chutes Victoria. Un séjour dans ces deux pays peut résumer une expédition accomplie en Afrique qui dépaysera sans conteste les vacanciers.

L’univers sauvage africain à voir depuis les savanes tanzaniennes

Certes, plusieurs pays séduisent un nombre important de touristes effectuant un voyage sur mesure en Afrique. Cependant, la Tanzanie figure dans la première liste pour une évasion au cœur de la nature. Cette contrée a tout pour plaire aux inconditionnels de la vie sauvage, notamment dans le parc national du Serengeti. Avec ses 14 763 km2, cette réserve tanzanienne donne refuge à une collection phénoménale de faune et de flore. À bord d’un véhicule sécurisé, les vacanciers seront plus que ravis de parcourir les sentiers de la savane tanzanienne pour se fondre dans un lieu où plusieurs espèces cohabitent dans un milieu dégagé. Sur les coins broussailleux, les curieux observeront avec attention les stratégies des lionnes en train d’encercler une proie qui s’est éloignée de sa troupe. En se rapprochant de la rivière Mara, ils seront ébahis par le spectacle inouï donné par les gnous qui traversent la localité et qui sont à la merci des crocodiles. Tout au long de leur promenade dans l’immense plaine de Serengeti, les amateurs de la photographie immortaliseront une importante variété de spécimens, tels que les zèbres, les impalas, les girafes, les éléphants, les guépards et les léopards.

Se laisser séduire par la beauté de la nature africaine aux chutes Victoria

Ornant les hautes terres de l’Afrique australe, la Zambie est également une contrée intéressante qui mérite d’être visitée. D’ailleurs, c’est dans cette partie de l’Afrique que se trouve l’un des panoramas les plus spectaculaires au monde, les chutes Victoria. Situées sur les rives du Zambèze, formant une frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria attirent chaque année une foule de villégiateurs. Pour le bonheur de ceux qui viennent admirer les cascades et profiter d’un long séjour, les hébergements intimes et charmants sont nombreux non loin des chutes, principalement près du fleuve. Plusieurs activités s’offrent aux voyageurs pour explorer à fond la magnificence des cataractes. Les sportifs invétérés essayeront le fameux saut à l’élastique sur les bords des falaises. Ils seront également ravis de descendre le Zambèze en rafting pour terminer avec une balade en canoë sur les eaux plus calmes. Les photographes amateurs réserveront un vol en hélicoptère ou en ULM afin d’avoir une vue complète des environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =