Location de voiture et tourisme à Rabat

de | 11/01/2015

Le Maroc est une destination touristique de premier plan en raison de sa position stratégique et de son climat modéré ce qui en fait une destination de chaque amant de repos et de récupération.

Pour passer de beaux moments au Maroc, vous aurez besoin de louer une voiture pour être en mesure de naviguer facilement entre les magnifiques paysages et les monuments historiques qui caractérisent ce pays.

La location de voiture joue un rôle important pour le tourisme au Maroc en raison de la difficulté des voies et de l’impossibilité d’accès parfois à certaines régions avec les moyens de transport en commun. La location d’une voiture vous offre la possibilité de vous déplacer librement au Maroc pour profiter pleinement de votre voyage.

Par exemple, pour profiter de la beauté de la capitale marocaine Rabat, vous pouvez faire recours à l’une des nombreuses sociétés de location de voitures à rabat présentes un peu partout dans la ville pour visiter le plus grand nombre de beaux endroits; En outre, ces sociétés sont caractérisées par des tarifs très variés et des qualités de services qui peuvent aller du médiocre à l’excellent. La plupart de ces locations de voitures offrent des tarifs comprenant un kilométrage illimité ce qui est un avantage pour ne pas se soucier des distances que vous pouvez parcourir. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est les petites agences qui n’ont même pas un site web, ce qui implique généralement un manque d’ouverture d’esprit et de professionnalisme, et les agences présentes à l’aéroport car elles présentent généralement des tarifs beaucoup plus élevés que celle en ville et qui peuvent vous livrer la voiture et la récupérer gratuitement à l’aéroport de Rabat.

rabat

 

La ville de Rabat, même si c’est la capitale du pays, est riche d’un ensemble de beaux endroits de grand calme tels que les jardins Andalousie qui constituent un patrimoine culturel impressionnant, ainsi que les jardins Hassan outre silo historique, qui représentent un véritable patrimoine de l’humanité car ils sont un repère incontournable de l’art islamique et andalous.

 

D’autre part, vous avez la kasbah des Oudaias, construite par les marabouts à l’estuaire de la rivière Bouregreg, la splendeur de ce château dans les bâtiments qui le composent départ de son paroi et sa porte archéologique qui sont considérés comme des symboles de l’architecture sans parler de l’ancienne mosquée.

Également, Challa est située au bord de la même vallée à quelques kilomètres de l’autre côté de l’ancienne médina. Vous pouvez y aller en 15 minutes avec votre voiture de location. C’est une petite ville datant du sixième siècle avant JC, et constitue l’un des plus importants sites archéologiques de la ville de Rabat, en plus de la grotte Dar Sultan, qui se trouve au sud de Rabat sur la côte atlantique à une demi-heure en voiture.

 

Rabat est une capitale culturelle, et donc une ville de musées, parmi ces musées le musée de l’Oudaias  construit  dans un immeuble datant du VIIe siècle et qui expose divers objets de porcelaine, bijoux et vêtements traditionnels, broderies, tapis, astrolabes et des manuscrits de l’Antiquité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =