Afrique, une nature encore sauvage et préservée

de | 22/05/2015

À l’heure actuelle, seul le territoire africain détient la plus forte concentration d’animaux sauvages que l’on puisse observer de plus près lors d’un safari Afrique. En même temps, les plus sportifs peuvent s’inviter à une série de trek dans des plaines tropicales ou encore vers le sommet du fameux Kilimandjaro. Au cours de l’expédition, les spectacles offerts par les végétations restent immanquables, une variété de paysages hors du commun permettant de vivre une expérience inédite en termes de découverte. Sur d’autres plans, le voyage en Afrique procure aussi un privilège de suivre les traces de l’origine de l’humanité. Tout au long de la vallée du Grand Rift, des indices fossilisés dévoilent l’évolution et la progression de l’homme.

animaux

Toute cette diversité figure sans doute parmi les raisons qui poussent les touristes à venir en masse dans ce vieux continent. Certains sont en quête d’une aventure authentique riche en émotion, alors que d’autres s’intéressent surtout à des activités plus sensationnelles, entre autres, randonnée, trekking, canoë, plongée sous-marine, escalade… Sur ce, ils peuvent opter pour des circuits sur mesure afin d’explorer en profondeur ces territoires préservés comme la Tanzanie, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Maroc et bien plus encore. Ceux qui sont fervents à des ambiances tropicales sur les côtes, les îles Mascareignes comme Seychelles, Rodriguez ou La Réunion sont les plus convoitées. Une extension vers Zanzibar contribue à un dépaysement extrême : plages de sable fin, eaux turquoise, ombres de palmier…

Tragiquement mal compris par beaucoup de gens comme une terre de pauvreté, de corruption, de guerre, de famine et de souffrance – une idée fausse renforcé par les médias et les nombreuses ONG qui se trouvent sur le continent,  l’Afrique d’aujourd’hui est un vaste continent avec de nombreuses métropoles animées , des gens sympathiques et des paysages incroyablement variés et magnifiques. Bien qu’il existe des lieux ressemblant à l’Afrique stéréotypée de la guerre, la famine et la pauvreté, la majeure partie du continent est paisible, bien nourri et de la classe ouvrière.

Pour bien découvrir ce continent de contrastes, vous devez probablement considérer une location de voiture. Bien-sur vous devez choisir la voiture la plus convenable pour les activités que vous pensez à faire et aux endroits que vous voulez visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =