Votre premier road trip à La Réunion?

de | 11/06/2015

réunion

La Réunion est une île qui offre une diversité sans pareil. Riche, tant en terme de paysage, de culture, faune et flore…Elle attire des milliers de touristes chaque année, mais malheureusement la majorité des touristes se contentent seulement des splendides plages que cette île a à offrir. Pour votre premier passage à La Réunion, prenez le temps de découvrir chaque recoin pour que votre séjour soit inoubliable.

À faire dès votre arrivée

Pour ne rien rater, je vous conseil de faire le tour de l’île en voiture. De cette façon, vous pourrez vous arrêter quand bon vous semble. Vous aurez le contrôle total de ce que vous voulez faire ou de ce que vous voulez voir de plus près. Prenez votre temps et explorez cette île magnifique à votre rythme. Encore faut-il savoir où en louer une? Dès votre arrivé à l’aéroport, pour s’assurer que vous ayez la voiture idéale, je vous invite à suivre ce lien. Aussitôt la voiture de location récupérée, posez vos affaires et préparez vous à découvrir la beauté de cette France en plein milieu de l’océan indien. Préparez-vous à en prendre plein la vue: les incontournables de La Réunion.

Le piton de la Fournaise

Accessible en voiture en traversant la Plaine des Cafres, c’est pourtant l’un des volcans les plus actifs au monde. Bien sûr il faut attendre que le volcan n’est pas en éruption. On peut même descendre dans l’enclos quand tel est le cas. N’oubliez pas de faire un petit tour dans le musée dit la maison du volcan. Il faut dire que c’est un « must-do » lors de votre passage sur l’île. Il est tout à fait possible de séjourné pendant quelques jours dans le secteur car vous pouvez facilement trouver dans la Plaine des Cafres un hébergement.

Les 3 Cirques: Mafates, Salazie et Cilaos

Pour ceux qui aiment faire des randonnées, visiter ces 3 cirques est un must lors de votre séjour à La Réunion. Il est quand même bon à savoir que le cirque de Mafate n’est pas accessible en voiture. Vous pouvez vous y rendre à pied ou bien en hélicoptère. Quant au de Salazie, il est bien accessible en voiture, mais il est conseillé quand vous êtes sur place de marché à pied pour découvrir les cases créoles. En ce qui concerne le cirque de Cilaos, bien qu’il est accessible en voiture, il faut faire très attention car la route y est très dangereuse (étroite et sinueuse).

Les activités nautiques

Il n’est pas normal de parler de l’île de la Réunion sans parler de ses plages et les activités qu’on peut y faire, n’est-ce pas? Nombreuses sont les activités liées à la mer qu’offre cette île paradisiaque. Surf, pêche, plongée ou encore une excursion en bateau ainsi que de nombreuses autres activités. Sachez aussi que les activités réalisées en bord de mer sont très avantageuse en ce qui concerne notre santé. En effet des ions négatifs qui sont très bénéfiques y sont nombreux. Vivez à fond votre séjour à la Réunion et profitez pleinement du soleil même en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 25 =