5 destinations immanquables pour un road-trip

de | 23/06/2015

Manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? Cette année, pourquoi ne pas partir à l’aventure en totale liberté en optant pour un road trip ? À titre de rappel, un road-trip est une façon originale de découvrir une destination au gré de ses routes. En van, en stop, en bus, à vélo ou en voiture, découvrez les multiples attraits de votre destination en parcourant des kilomètres. Ce mode de voyage vous permet de voyager à votre rythme et vous promet de belles aventures inédites.

Partir en road-trip vous tente ? Voici quelques idées de destinations (une petite liste non exhaustive) à travers le monde où faire la route.

L’Ouest canadien

L’Ouest canadien fait partie de l’une des plus belles destinations road-trip du Canada, voire du monde. Au cours de cette aventure sur route, vous pourrez profiter de plus beaux paysages du pays constitués d’une nature luxuriante, de grands espaces, de parcs nationaux, de lacs et de rivières… un dépaysement total garanti ! Au rythme des kilomètres, laissez-vous séduire par la beauté des paysages canadiens qui défilent sous vos yeux : les terres de l’Ontario et de la région des Prairies, les montagnes Rocheuses de l’Ouest canadien, les Grands Lacs…

Australie

AustralieLieux insolites, plages sublimes, faune et flore d’une richesse incroyable… l’Australie a tout pour plaire aux amoureux d’aventures. Pourquoi ne pas découvrir le pays des kangourous en road-trip cette année ? L’Australie offre des paysages de rêves à couper le souffle à découvrir sans attendre. Parcourez le pays sur la route et s’arrêter où vous voulez est une expérience de voyage authentique hors du commun et une aventure humaine exceptionnelle. Quelles destinations choisir ? L’Australie est si vaste… un large choix d’endroits à découvrir. Pour votre road-trip en Australie, pourquoi ne pas opter pour la côte Est australienne ? C’est en effet, l’une des destinations les plus prisées et les plus appréciées par les road-trippers. Ce road-trip vous permettra de découvrir les fameuses îles des Whitsundays au milieu de la grande barrière de corail. En chemin, vous pourrez vous arrêter dans de nombreuses villes, notamment Cairns, Airlie Beach, Brisbane…

Nouvelle-Zélande

Un road-trip en Nouvelle-Zélande est un must pour tout road-trippers qui se respecte. En effet, la Nouvelle-Zélande est un pays qui s’est construit autour d’axes de circulation, voies navigables ou routes. Pour vivre l’aventure néo-zélandaise, vous pouvez louer un van ou une voiture et partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande en long, en large et en travers. Ses plages d’une beauté rare, sa nature foisonnante, ses espaces infinis, ses routes panoramiques… Il est difficile de résister au charme naturel de ce pays unique en son genre.

L’Argentine

L’Argentine est une destination pas comme les autres qui mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Sa richesse culturelle, ses magnifiques paysages, ses habitants chaleureux et

accueillants, sa gastronomie savoureuse, ses sites naturels… en font une destination touristique par excellence. Pourquoi ne pas découvrir ses nombreux attraits à travers un road-trip. Optez pour un des circuits les plus connus de l’Argentine : Salta – Cafayate !

L’Ouest américain

USA Monument ValleyL’Ouest américain regorge d’endroits spectaculaires et de villes cosmopolites qui sont célèbres partout à travers le monde. Découvrir cette région des États-Unis en road-trip promet ainsi une aventure exceptionnelle, à ne surtout pas manquer. Du nord de l’état de Washington au sud de la Californie, vous serez sans aucun doute ébahi face à la beauté naturelle de cette région. Chaque année, l’Ouest américain attire un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète à la recherche d’aventures et de beaux paysages. C’est l’endroit idéal pour un road trip lors de votre prochain séjour aux USA !

Parmi ces 5 destinations road-trip, pour lequel penchera le plus votre cœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =